Issam Chebbi: Le Pacte de Carthage est vidé de son contenu
Issam Chebbi, secrétaire d'Al Jomhouri, a déclaré dans Midi Show de ce vendredi 5 janvier, que son parti a refusé de participer à la réunion de Carthage depuis l'invitation reçue par la présidence de la République.
Pour Chebbi, le Pacte de Carthage a été vidé de son contenu et qu'il est impossible d'appliquer les clauses décidées, avec un tel cadre politique.
Le secrétaire général d'Al Jomhouri a souligné que l'invitation de Béji Caïed Essebsi à se réunir, est tardive mais, qu'en revanche, il a apprécié la réaction du président de la république quant à la déclinaison de son invitation.
Dans le même sens, Issam Chebbi a souligné qu'Al Jomhouri respecte les résultats du vote des élections de 2014 et qu'il tient au Pacte de Carthage.
Il a noté la médiocrité du pouvoir quant à la gestion du pays et a estimé que ceci est plus dangereux que la situation socio-économique actuelle..
"Il ne s'agit pas de changer le gouvernement (...) il faut être audacieux et exposer les programmes pour résoudre les problèmes", a-t-il précisé